Les tronçonneuses ne démarrent pas pour plusieurs raisons. Toutefois, vous n’arrivez pas à connaître la plupart de ces raisons. C’est tout à fait normal de chercher à en savoir un peu plus, afin de pouvoir y remédier. Nous vous amenons à la découverte des différentes causes possibles qui occasionnent cet état de choses au niveau des tronçonneuses.

La tronçonneuse est noyée

Dans la plupart des cas, c’est la cause d’une panne. La tronçonneuse noyée ne démarre pas à cause d’un excédent de carburant et d’huile qui empêche le bon fonctionnement de la bougie. En effet, les moteurs de tronçonneuses sont souvent des moteurs à deux temps. Ils fonctionnement avec de l’essence mélangée à de l’huile.

Lorsque la tronçonneuse est noyée, il faut que vous enleviez la bougie pour la nettoyer. Toutefois avant de la remettre à sa place vous devez actionner le levier de commande du moteur tout en allumant la tronçonneuse dans le vide. Vous pouvez ensuite remettre la bougie à sa place et rallumer la machine.

Comment bien choisir une tronçonneuse?

Un problème au niveau des filtres, de l’allumage ou du réservoir

La panne peut aussi se situer au nouveau du fonctionnement du filtre, de l’allumage ou du réservoir d’essence. En fait, les carburants sans plomb ne répondent pas toujours favorablement au mélange avec l’huile. Lorsqu’ils sont conservés pendant une longue durée dans le réservoir, ils génèrent des déchets qui peuvent boucher le filtre.

Résultat, il y aura un problème d’allumage. Le mieux à faire est de refaire le mélange après une longue période d’immobilisation de la machine. Vous évitez ainsi le colmatage de filtre. Pour atteindre le filtre dans la machine, vous devrez la pencher pour le récupérer à l’aide d’un gant au fond.

Cliquez ici afin de voir le meilleur modèle de tronçonneuse du marché.

Un problème électrique

Le niveau électrique n’est pas souvent en proie aux contraintes. Par contre, il est possible qu’avec le temps, des fils soient endommagés. Il peut aussi s’agir des ressorts d’allumage qui ne fonctionnement plus. Vous pouvez tester l’interrupteur en reliant les deux fils On et Off en utilisant un tournevis et en tirant sur le starter. Il y a de fortes chances que la machine se mette en marche. Si tel est le cas, c’est l’interrupteur qu’il faudra remplacer.

Par ailleurs, si votre chaîne fonctionne lentement, il faut donc chercher à faire un entretien approfondi à la boite de vitesse. L’embrayage de la boite de vitesse est souvent causé par l’étirement de quelques ressorts. En outre, d’autres indications telles que la couleur de la bougie, une couleur noire, indiquent qu’il y a un excédent d’huile. En résumé, les causes d’une panne au niveau de la tronçonneuse peuvent être liées à :

Autant de causes qui peuvent justifier que votre tronçonneuse ne s’allume pas. Il vous revient de savoir détecter la panne et d’y apporter les solutions adéquates. Si vous n’y arrivez pas, il est préférable de recourir aux services d’un mécanicien qui s’y connait bien.

Quelle machine à tatouer choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *