Appliquer le henné, c’est de l’art pur et ce n’est pas aussi simple que de juste se servir d’un marqueur magique pour dessiner sur la peau d’une quelconque personne. Non, loin de là, l’application du henné pour un tatouage temporaire se fait avec précision et soin.

Pour vous aider à obtenir de bons résultats, nous vous proposons de lire ce contenu jusqu’à la fin. Amusez-vous à appliquer nos instructions pour vous améliorer au fil du temps dans la fabrication du henné pour vos tatouages faits maison.

Comment préparer la pâte de henné ?

Le henné est un excellent moyen de créer des motifs sur votre peau sans les effets permanents d’un tatouage. Nous vous donnons ici des astuces pour faire la pâte de henné chez vous et sans recourir à un spécialiste. Ainsi, vous pourrez l’utiliser dès que le besoin se fait sentir pour votre créativité.

De quoi aurez-vous besoin ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=TGw5feNjedg

La préparation du henné

Étape 1 : Mesurer le henné en fonction de ce que vous souhaitez faire et tamisez dans un bol

Il est recommandé d’acheter du henné avec une teinte brun verdâtre. Ce dernier est frais et c’est exactement ce qu’il vous faut. Le henné trop brun est vieux et ne laisse pas une bonne tache sur la peau. Celui trop vert peut sembler extrêmement frais et ce n’est pas toujours le cas. Les fabricants peuvent y ajouter du colorant afin de lui donner un aspect frais alors qu’il est loin de l’être.

Étant débutant et en train de vous essayer pour la toute première fois à la préparation du henné, mesurez ¼ d’une tasse de henné et tamisez cette quantité dans un bol. En fait, il faut tamiser le henné afin de se débarrasser des quelques morceaux susceptibles d’obstruer l’embout de votre applicateur.

Voici un article vous présentant un henné au teintes chaudes

Étape 2 : Ajoutez un quart de tasse de jus de citron tout en remuant

Si le besoin se fait sentir, ajoutez le jus de citron au point d’obtenir une consistance entre le dentifrice et le pudding. Ensuite, remuez jusqu’à suppression complète des grumeaux qui se forment pendant l’ajout du jus de citron.

Étape 3 : Incorporez ½ cuillère de sucre et ½ cuillère d’huiles essentielles

Utilisez des huiles essentielles qui contiennent des terpinols, de l’arbre à thé par exemple. Après avoir ajouté l’huile et le sucre, vous devez obtenir une texture soyeuse.

A lire aussi, pour ou contre le bola de grossesse?

Étape 4 : Couvrez le henné avec une pellicule plastique

Prenez une pause d’environ 24 heures afin de retirer le colorant du henné. Le henné devait rester dans son dernier état ou paraitre un peu plus épais qu’avant.

Votre henné est prêt à l’application. Vous n’avez qu’à le mettre dans votre applicateur et faire toutes les sortes de dessins selon votre choix et à l’endroit souhaité. Si vous ne souhaitez pas utiliser la préparation à l’instant, vous pouvez la mettre au congélateur en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *