Comparé à un w.c. classique, le w.c. sanibroyeur est nettement plus confortable. Toutefois, en dépit de ses avantages, ce dernier se bouche assez vite. C’est une préoccupation pour beaucoup de personnes qui l’utilisent. Comment déboucher un sanibroyeur ? Si vous êtes également préoccupée par cette question, sachez avant tout que les méthodes de débouchages sont nombreuses.

Déboucher votre sanibroyeur à l’aide d’un produit de débouchage

Cette méthode de débouchage est sans nul doute la plus facile, d’autant plus qu’elle ne nécessite aucun effort de bricolage. Tout ce que vous avez à faire c’est vous rendre dans un magasin de bricolage et d’acheter un déboucheur chimique. Ceux-ci sont très efficaces et vous évitent tout potentiel démontage du w.c.. Il vous faudra juste veiller à vous renseigner sur le produit en question afin de vous assurer qu’il ne représente aucun danger pour votre sanibroyeur. Cette information est disponible sur l’étiquette du produit ou chez votre vendeur.

Outre un déboucheur chimique, vous pouvez également opter pour un produit plus écologique tel que le vinaigre blanc. Celui-ci est également très efficace. Que ce soit avec un déboucheur chimique ou du vinaigre blanc, le procédé de débouchage est relativement simple. Il vous suffit de verser petit à petit le liquide dans votre sanibroyeur, puis de laisser reposer le tout pendant quelques heures et tirer la chasse. Il faut noter qu’avant de recourir à ce procédé, vous devez vous munir d’un gant et d’un masque pour vous protéger.

à Voir également : ce forum

Déboucher votre sanibroyeur à l’aide d’un outil de débouchage

Le débouchage avec un outil de débouchage est la première méthode à laquelle la plupart des ménages ont recours. Qu’ils soient fabriqués à la maison ou achetés, ces outils sont généralement très efficaces. L’un des plus appréciés est le cintre, en raison de sa maniabilité. Son utilisation est assez facile. Vous n’aurez qu’à le déplier et à enrouler un linge usé à son bout puis vous devrez l’introduire dans le w.c.. Afin de pousser le bouchon, ce procédé est très efficace.

À part cet outil, nous avons aussi les déboucheurs à ventouse ou à pompe à air qui fonctionnent également très bien. De même, les furets disponibles dans les magasins de bricolage sont aussi utilisés que les cintres puisqu’ils disposent d’une barre flexible en métal. Toutefois, si entre-temps vous avez utilisé le cintre et que ça n’a pas marché, les autres outils de débouchage vous seront très peu utiles.

à Voir également : Faire du henne

Déboucher votre sanibroyeur en faisant appel à un professionnel

Faire appel à un professionnel pour déboucher votre sanibroyeur est une solution très judicieuse. En cas d’échec de vos tentatives de débouchage maison, le professionnel est le plus qualifié pour identifier le problème et le résoudre. Bien que le coût d’un avis professionnel soit plus cher que toutes les méthodes précitées, en cas de panne majeure cela demeure la meilleure alternative.

Il vous faudra juste prévoir les frais de réparation et de déplacement ainsi que les frais de rechanges de pièces si besoin est. Contacter un professionnel vous épargnera tous les tracas liés à la réparation de votre sanibroyeur. Aussi, cela vous permettra d’apprendre certaines astuces pour ne plus vous retrouver dans cette situation.

Venez aussi consulter nos sources au sujet des wc broyeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *