Désormais, il est possible de vous servir de votre écran télé pour lire les contenues de votre disque dur externe : documents, photos, séries ou vidéos de toute sorte. Les postes télé nouvelle génération sont en effet très compatible aux technologies à la pointe, disposant de prises USB, commande ultra intelligente. Y connecter un Disque dur portable, une clé USB ou tout autre support externe est facile. Suivez les étapes.

Brancher comme périphérique de stockage.

La première condition est de changer le système de fichier du disque dur. En effet, celui-ci pourrait ne pas être compatible avec votre ordinateur. Si votre disque utilise du HSF+ par exemple, seul un Mac pourrait le reconnaitre. Encore pas n’importe quel Mac, mais bien un OSX. Sur ordinateur, des logiciels permettent de facilement traverser la barrière pour accepter la lecture, mais avec une TV c’est bien différent.

Il existe cependant deux systèmes de fichiers envisageables. Pour le premier, il s’agit de NTFS, compatibles avec TV intelligente. Viennent ensuite FAT32 sauf qu’elle ne supporte pas plus de 4 Gb et ExFAT, avec une très grande capacité de stockage, mais pas compatibles à tout type de téléviseur.

Ainsi, il est recommandé de vérifier à quel système votre poste TV est compatible. La plupart acceptent les deux premiers systèmes. Vous aurez alors à formater votre disque en NTFS, FAT32 et ExFAT (si votre TV le supporte).

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=8Hq9X9ohx_Q

Une manière simple de connaître le système compatible à votre TV est de consulter le manuel d’utilisateur.

Sachez toutefois que ce changement de système entraine automatiquement la perte de tout le contenu du disque. Ainsi, avant l’opération, faites un dépôt des données sur un cloud, votre Mac, etc.

À la fin du formatage, insérez votre disque dur dans un ordinateur pour récupérer les données déposées (les stockages les plus sûrs sont les services dématérialisés). Cela ne prend en général que quelques minutes surtout si vous avez un logiciel assez rapide comme time machine.

Une fois cette étape franchie vient celle de la télévision. Cette ultime étape consiste à insérer le disque dans la prise USB de la télévision pour la lecture de vos fichiers.

Brancher le disque dur comme périphérique classique

Dans ce dernier cas, la connectivité utilisée est le HDMI. Celle-ci convient particulièrement aux écrans plats. Le branchement est simple, il suffit de repérer sur la TV une entrée HDMI et de faire de même sur le périphérique. Généralement, c’est inscrit sur chacun des deux supports. Branchez ensuite une des extrémités du câble dans chacune des entrées.

À l’aide de votre télécommande, réglez le poste télé sur le mode HDMI pour faire apparaître le disque dur. Libre à vous d’exécuter les actions de votre convenance : visionner un film, vous déchainer ou vous bercer de vos pistes préférées, etc.

A regarder aussi : Quelle portée maximum pour un talkie-walkie ?

Brancher un disque dur externe à une télévision révolue.

Par révolue, nous entendons les postes à tube cathodique. Nous allons procéder comme avec l’écran plat sauf qu’ici vous allez devoir vous servir de l’un de ces trois câbles :

https://dd-externe.com/toshiba/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *